C"est dit exprès et c"est pour rire

26 octobre 2007

L'index-santé

Ceux qui se plaignent que le coup de la vie augmente s'avèrent souvent êtres les bons vivants comme moi.

Se faire un bon repas, c'est important, et bon nombre de gens sont des professionnels, parfois des branleurs qui ne savent parler que de cela, des super héros en matière de bonne bouffe; ils vous démontrent que vous pouvez vous gonfler la pense d'un goutu repas avec un budget avec lequel vous n'auriez songé qu'à une bonne vieille lasagne surgelée de mercredis foot.

Je les emmerde. N'importe qui préférerait être payé comme un roi, et ne pas avoir à se soucier de cette question, en n'ommettant pas de s'enfiler bien profond un bon cigare sur son chesterfield en cuir en riant du pauvre voisin qui a dépensé 3 heures de sa vie au supermarché pour économiser son fromage rapé.

Par ailleurs, toute personne qui se respecte sait qu'un bon repas s'achève avec un bon alcool et du bon tabac. Car toute personne qui sait vivre fout sa vie en l'air. C'est l'essence même du respect envers soi-même et l'autrui.

Ce soir, je me suis payé un petit repas, spaghetti carbonara, rien de franchement excitant, prix à la caisse: 37,50 euros.
Je détaille donc: un paquet de cigarette 5.60 euros, une bouteille de piquette 8 euros, 8 canettes de maes 5 euros, une bouteille de martini 5 euros, une petite bouteille de vin blanc 4 euros. Il reste donc 10 euros pour le repas en question.

Je remercie l'Etat de penser à notre bonne santé en supprimant tabacs, alcools et carburant de l'indexation des salaires, et de nous faire sucer sans lubrifier le prix galopant de tous ces produits.Je ne sais pas comment font ceux qui boivent du 98 octane pour s'en sortir.

Aucun commentaire: