C"est dit exprès et c"est pour rire

25 octobre 2007

y a un début à tout

Voilà je travaille dans le web.
Et carrément dans une des boîtes les plus tendances du moment dans le monde francophone. Et franchement, je me suis battu pendant trois longues années afin de résister, tant bien que mal à la super mode révolutionnaire des blogs. Je suis sacrément en retard, j'en conviens, mais si j'en crée un maintenant, c'est parce que de grands bloggeurs, geeks hors-pair, des gens vraiment respectés dans le monde par leur influence culturelle et pour qui je voue une admiration passionnelle, m'ont conseillé de créer un blog après avoir lu l'un de mes mails internes à l'entreprise. Ce mail certes pouvait faire sourire, mais était d'une mauvaise foi inclassable, et j'en ai conclu que les gens qui râlent, se plaignent et giflent la vérité dans la face des gens avaient de la classe. Je parle de moi là.

Il va sans dire que dans le monde de l'internet, avoir un blog, c'est attirer la sympathie de son boss, ou pas. C'est un argument non négligeable pour en avoir un. Car après tout, moi aussi je suis un geek. Et que les geek, c'est aussi tendance que les mocassins des commerciaux de l'entreprise.

J'osais pas le faire avant, je me sentais comme un puceau. Je me disais, mais merde, j'ose vraiment pas faire mon blog. Mais maintenant voilà c'est fait, la jouissance fut rapide mais intense, l'alcool m'aura encore aidé à surmonter une épreuve de ma vie.

Soit.

Me voilà, je profite donc du nombre de lecteurs (1) pour présenter mes intentions (mon license agreement).
Je ne voulais pas me lancer à la légère dans ce monde de fous, alors je me suis renseigné auprès de mes amis les bloggeurs, et un de mes grands manitous m'a vivement conseillé de cibler mon blog sur un ou deux sujets afin de me fidéliser des lecteurs. Son conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et j'ai donc décidé de parler de tout, et je ne vois pas le problème au vu de mon page ranking et de mon influence nulle sur les petits enfants qui nous lisent.
Je parlerai donc de football si ça me chante. Je parlerai de Robert Wyatt, parce que personne connait et que ça vous fera royalement chier. Je parlerai de Laure Manaudou parce que c'est une femme courageuse qui a traversé l'atlantique à la nage sans manger ni dormir. Je parlerai de Sarkozy, de sexe, d'alcool, de mafia, de drogue, de l'iphone, parce que ce sont des mots magiques que tout le monde cite, ce qui me permettra d'améliorer le référencement de cette page sans même tricher, et encore mieux, sans réléchir. Je n'ai pas payé pour ça.

1 commentaire:

Vinch a dit…

Continue comme ça !