Mon coeur respire en ta présence, et lorsque tu es loin de moi je souffre comme un esprit errant. Tu me manques si fort, l'envie de te sentir est si envahissante que je braverais nuit, pluie, vent, neige et déjections canines devant ta porte, en attendant le jour où tu m'offrirais le privilège de t'entrapercevoir le temps d'un instant à travers la moindre brèche de ta fenêtre.
Ce sont plus ou moins ces termes qui traversent l'esprit de tous ces glands qui font la queue devant les Apple Store afin de se procurer le dernier joujou à la con qui sert à tout sauf à téléphoner.
Ca y est! Pas moyen de passer à côté de cet événement mondial, et pour une fois d'après les informations, c'est la paix dans le monde, car, ormis Sarkozy, l'iPhone remplaçait les guerres, les crises, les inondations et les meurtres.
L'iPhone sort donc petit à petit en Europe, et tout le monde est content, sauf l'un ou l'autre couillon qui se dépense chaque soir dans le redébloquage de son iPhone illégalement désimlocké, tout en regrettant comme un damné de ne pas avoir su patienter trois mois (ça t'apprendra, pauvre con). Les autres peuvent enfin pouvoir répéter les gestes du mime Marceau pour lancer un appel, et ce bien évidemment en présence de tous leurs copains.
En résumé, tous ces gens qui campent sur les photos ne sont pas des sans-abris. Ne sois donc pas triste, ni complaisant. Ils ne sont ni plus ni moins que de modestes abrutis comme toi et moi, qui patientent gentiment en attendant leur tour pour sucer la bite de l'actionnaire d'Apple le plus proche.
Quoi de plus triste de voir des gens faire la queue pour une sodomie à 500 euros lorsque des millions de gens dans le monde font la même chose pour un bol de riz?
La nourriture coûte de plus en plus cher, par contre les multinationales arrivent à vendre leurs produits en Afrique moins chers que les produits locaux. Non seulement tu te fais enculer par les grands patrons, mais t'es en plus responsable de la mort de millions de gens en Afrique, en encourageant malgré toi le commerce mondial et déloyal. Et j'omets toute l'énergie gaspillée pour transporter ces marchandises d'Europe vers l'Afrique.
En gros petit bourgeois, tu penses que tu aides ces pauvres gens en leur envoyant un peu de nourriture, mais non, tu ne fais qu'empirer la situation et celui qui gagne vraiment est le riche investisseur, comme toujours.
Il n'est pas trop tard pour combattre l'aggravation de la dépendance alimentaire de l'Afrique, et je pense qu'un peu de lecture intelligente ne te fera pas de mal. Cette semaine, c'est l'opération 11.11.11 en Belgique, et il est peut-être encore temps pour toi de te confesser et d'expier tes fautes en comprenant au moins ce qui se passe dans le monde, et en faisant ensuite l'un ou l'autre don.
3 commentaires:
Quid de ceux qui se permettent de juger des gens sans les connaître? Et ton ordinateur qui te sert à poster sur ton blog, il a été fabriqué où ? Et surtout par qui ? Le fait d'être vulgaire et d'insulter une partie de tes lecteurs n'arrangera rien en tout cas.
tu te pleins parce que tu as acheté un iphone?
Désolé, d'habitude je ne me rabaisse pas à répondre à de tel propos, infâmes, qui ne devraient même pas exister ou sortir de la bouche d'une personne qui, comme toi ne pense qu'à la sois-disant juste égalité des choses. Tu pense aux personnes qui crèvent de faim en Afrique ? Pourquoi ne regarde-tu pas, et respecte-tu pas tes propres contemporains avant de penser à ce qui vivent dans la pauvreté, au delà de ton propre pays ? Je suis d'accord, il y a des pauvres, des riches, des profiteurs, des exploités... !
Mais va fermer ta gueule, et comme dis le premier commentaire, pourquoi as-tu un ordinateur ? Pourquoi as-tu un Blog ? Si tu es si allergique que ça à la nouvelle technologie, qui permet, je te le rappelle, d'être plus au courant des problèmes du monde de manière plus "objectifs" que les médias pouvaient le faire il y a quelques années de cela (oui, exacte, c'est grâce à ça que toi, tu peux savoir tout les choses que tu dis, afin de t'en resservir pour accuser les autres, et les traiter de tous les noms !)...
Et quand il a y des produits, qui osent, par rapport à la concurrence sortir avec une qualité de finition et de technologie qui nous fait enfin ressentir qu'on est tout de même en 2007, et non pas en 1999... ces entreprises qui font travailler des milliers de personnes, qui s'ils n'avaient pas ce travail, et ne l'aimaient pas, crèveraient également de faim! Respecte ceux qui ont réussi, avant de les critiquer et de les mettre au rang d'inhumain!
Au lieu de perdre ton temps à écrire des conneries, bien assis sur ton fauteuil, derrière ton ordinateur super polluant, va plutôt soit avoir l'audace de réussir dans la vie, comme l'ont fait ces dirigeants d'Entreprise... Et avec le fric que tu auras reçu, va aider ces pauvres comme tu dis - en commençant par ceux de ton pays !!! - ou revends toutes ces futilités de technologie, quitte ton pays, et va sur le terrain pour faire quelques choses de ta vie...
Si tu en es pas capable : ferme ta gueule de taré, et tourne ta langue Sept fois dans ta bouche avant d'engueuler les autres ! Tu es plus un parasite plutôt que quelqu'un qui veut faire avancer les choses !
Enregistrer un commentaire