C"est dit exprès et c"est pour rire

5 novembre 2007

Quand le disque dur plante

Je pourrais vous dire plus anecdotiquement, j'ai juste pas envie m'occuper de ce blog, mais je vais un peu détailler.

Ce crétin de Mac OS ayant décidé de m'ennuyer en effaçant tout simplement une partition sur laquelle 5 années de photos digitales étaient présentes, je me retrouve à réimporter depuis quelques jours l'entièreté de ma banque d'images. Comme quoi, même le plus intelligent du monde peut se retrouver comme un gland en face de la technologie avancée d'Apple qui consiste à couillonner l'utilisateur au moment même où il commence à lui louer une confiance aveugle.

*Lamm*.
Un grand coup, 25 cm en plein dedans qui m'ont fait suer tout le week-end. Dans le genre effacement de la mémoire à la Bennet et le Haïtien dans Heroes, y a pas mieux. Tous mes souvenirs, toutes les belles meufs que j'ai souillées dans ma vie. Tous mes vrais, tous mes faux amis. Tous les beaux paysages qui ont disparu depuis. Toute ma famille. Tous partis en un soupir grâce au slogan Think nothing d'Apple.

Quelque part j'aurais sans doute pu plutôt remercier ce Monsieur, qui pour un souci d'anonymat et de respect de la vie privée, vais nommer "Steve Jobs".

Ce dernier, en effaçant ainsi mes souvenirs photos, a souhaité condenser l'information de mon ordinateur autour de la seule personne réellement importante dans ma vie, c'est-à-dire moi, et je devrais l'en remercier. Mais sur le moment, j'étais plutôt blanc comme un vendredi matin après une nuit blanche arrosée, et j'avais plutôt envie de prendre un billet pour la Californie, d'y acheter une batte et d'aller lui piler le souck, histoire de lui montrer ce que sont vraiment les stacks.

Malheureusement je n'ai ni l'argent (néanmoins celui qui désire m'aider peut me faire un don par Paypal) ni le temps; mais à ce niveau mon employeur pourrait faire entrer cette mission comme un voyage d'affaires au vu de la nature du déplacement.

Bref, au lieu de boire et de m'amuser, ce week-end j'ai reformaté, réimporté, retrié, reclassé, 5 années de photos, et ce salaud de "Jobs" m'a également fait taper la honte, à savoir :
  • verser une larme sur mon passé et sur tout ce que je suis suceptible de ne plus jamais (a)voir dans ma vie.
  • voir comment au fil des années j'ai pris du poids et suis devenu aujourd'hui un gros patapouf.
  • voir comment au fil des années je prends de moins en moins de photos parce que ça me fait chier, ou alors parce que peut-être je me fais chier.


Pour toutes ces raisons, le coup fut vraiment douloureux, porté en plein dans le dos. Je l'ai senti bien profond en moi et j'ai cru perdre la vie jusqu'à ce que toutes mes données eussent finies d'être sauvées.

Et, en parlant de profondeur, et en attendant un futur article sur la Porsche Cayenne, que j'ai pu tester grâce à la générosité de personne, je vous invite à aller voir, tout comme ces enfants, ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant dans le vagin de Pikachu (src: Helena).



J'en termine par rajouter que si l'un des petits malins lisant l'article jusqu'au bout venait à se demander si c'était tout ce que j'avais de beau à raconter après une semaine de silence, la réponse est oui.

Aucun commentaire: