27 octobre 2007
Les web TV (1e partie)
Si y a un truc dont on connait un rayon dans les boîtes internet, c'est les Web TV. Parce qu'on croit que l'argent va couler à flot, mais au final, on est les trois quarts du temps hors budget, ou à 4h du matin à digitaliser tous ces putains d'enregistrements. Dès lors, il ne faut avoir que la masturbation comme compagne que pour se lancer dans pareille aventure. C'est mandatory.
Depuis quelques années sur internet, on rencontre quelques sites qui se disent Web TV, TV on the web, TV online, ou des émissions online. Bref, des TVs sur internet. Généralement, ces TV abordent toujours des sujets profondément débiles comme les derniers accidents de voiture de Lindsay Lohan, la dernière paire de chaussures de Paris Hilton, comment on manipule son iPhone qui n'est même pas encore sorti, ou encore un mec qu'on retrouve partout, sans réellement comprendre pourquoi, à savoir Plastic Bertrand (Une espèce pourtant éteinte depuis bientôt 30 ans). Ou alors on se rend dans une boîte de nuit branchée voir les derniers DJs en verve dans le carré VIP, raison pour laquelle, moi aussi je devrais peut-être avoir ma web TV.
Ca c’est cool, totalement stupid-useless. Mais grâce au web 2.0, je peux transférer, diffuser cette stupid-useless attitude à tous mes supers amis, et le net n’en devient que plus aware de divine connerie. Le réchauffement global d’Internet est bien au-delà de ce qu’on peut l’imaginer, et personne ne s’en soucie. Le QI moyen d’internet est de 50, si on voit que la moitié des vidéos sur youtube nous montrent des chats (qui tirent la chasse, qui chantent, qui font les cons, qui tentent le suicide, ou qui font de la boxe) Tout ça me fait bien vomir, il faut le dire, et toi, espèce de gros naze de lecteur, tu es en partie responsable, il faut aussi le dire.
Pas question de débat sur la politique, la culture ou le social sur internet. L’intelligence n’y a pas sa place. Car un site doit convaincre en 10 secondes. Autre problème, dès lors que quelqu’un lance un sujet intelligent et fait appel au débat sur internet, le comité de censure et de contrôle d’Internet entre en action et fait intervenir son armée de Trolls (dont je fais partie), qui se chargent de polluer les sujets intelligents par des messages inutiles, insultants, totalement diffamatoires ou autre. Bref, dès que quelqu'un parle d'un truc qui pourrait m'intéresser, j'enfile mes chaussures de sport, j'accoure, et je lance une bonne grosse blague salace sur le cul, qui casse l'ambiance et qui fera perdre l'intérêt du sujet plus vite qu'il était apparu. Si possible, j'utilise 15 pseudos différents que j'utilise tour à tour pour bien bien enfoncer le sujet dans le manque d'intérêt le plus total. Et ça marche. Le sujet est gâché, le visiteur lambda zappe, et retourne voir ses chats sur youtube.
J’en reviens à ces web TV, on croit que ça fonctionne de la mort, que les gens attendent avec impatience les nouveaux reportages. Mais la réalité est autre. Ces Web TV n’intéressent personne, absolument personne, sauf, et je dis bien sauf, ceux qui n’ont pas encore gagné leur ipod ou leur lecteur DVD. Ces deux trois pauvres minables peuvent se targuer de faire vivre les agences internet.
Les web TV ne savent pas quoi offrir, ni quoi aborder, et 3 jours avant le jour de diffusion, on les imagine très bien dans leur petite salle créative, cherchant, cherchant :
“merde de quoi on peut parler, heeee les gars, vous avez pas un sujet là?....
-Si on parlait de Plastic Bertrand?
- Crétin.
- OK je sors, désolé.
- Tom Boonen? Ok je sors aussi
- Bon ben voilà, il ne reste que moi, il faut que je remplisse. Ha! Super cette vidéo, ho ils sont mignons les petits chats. Ohhhh et cette pub, haha c’est super marrant, je kiffe. Allez hop séquence spécial internet ça remplira bien l’émission.”.
On ne peut que remercier Arthur, car au même titre que Guy Lux a connifié la télévision française, Arthur est arrivé à greffer ses "enfants de la télé" dans le web francophone. Tout est de sa faute. Personnellement, je n'aurais jamais imaginé que la terre puisse produire un homme encore plus lourd que Guy Lux. Mais les records sont faits pour être battus.
Je voudrais aider les Web TV.
Les gens, sur internet, veulent voir des trucs qu’y a pas sur la vraie TV, des trucs encore plus inutiles, mais des trucs qu’on voit pas ailleurs. Du cul par exemple. De la violence gratuite. Des stars mort bourrées qui racontent leur vraie vie. Une autre chanson que Ca plane pour moi. D'autres cadeaux qu'un ipod ou qu'une console de jeu. Du cul. Une bagarre générale dans une boîte de nuit, de préférence provoquée par le présentateur lui-même. Des trucs de la mort qui tue.
Si t'es vraiment trop trop ignare, parce que tu ne connais pas Plastic Bertrand, tu peux te rafraîchir la mémoire au moyen de la vidéo ci-dessous. Et en plus c'est une web TV style 2.0 qui permet de syndiquer son con-tenu, c'est pas beau ça ?
En fin de compte, le site en question ne semble pas être si 2.0 que cela.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire