C"est dit exprès et c"est pour rire

17 décembre 2007

Comprendre les femmes

Exemple de mise en bouche:



J’ai très vite compris comme tout homme respectable que je ne devais pas me permettre de juger les femmes sur les questions bêtes qu’elles pouvaient me poser, et je suis fier d’être parvenu à me convaincre à cette idée, auquel cas je passerais aujourd’hui le plus clair de mon temps à les fouetter.

Quoi qu’il en soit, mieux vaut être averti tard que jamais et il convient d’éviter la femme si on n’a pas encore compris la façon dont elle fonctionne. Le cas échéant, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même si ton fils te demande combien coûte le mariage et que tu réaliseras que tu es toujours en train de payer. Bref, si le schéma ci-dessous te semble choquant, c’est que tu n’as pas compris la leçon: dis-toi une fois pour toutes qu’avec le personnage de droite, au moins, tu peux négocier.



Le fonctionnement d’une femme est à la fois simple et à la fois compliqué.

Impossible pour moi de décrire le compliqué. J’ai connu des hommes qui ont lu tous les romans de Balzac et de Zola réunis, histoire de voir s’ils pouvaient comprendre leur femme, et ils sont morts avant.

Je suis donc dans l’obligation de faire simple.
Dans les agences créatives, pour autant qu’on ait quelque chose de créatif à faire, on fait souvent la chose suivante: on expose sur une planche différents objets, styles graphiques, termes, couleurs, esquisses, qui servent à cerner de façon claire et concise les messages qu’on voudrait faire passer ou les émotions qu’on voudrait communiquer. On appelle cela un mood board, et ce dernier convient parfaitement à définir sans mot dire ce qu’est la femme aujourd’hui dans notre monde.



Comme tu peux le voir, la femme est le blanc, la pureté, la beauté, la luminosité, la vie. Si elle aime faire les taches ménagères, ce n’est pas par rôle socio-culturel ou tradition ancestrale, c’est simplement parce qu’elle est attirée par la douce couleur de ces jolis ustensiles qui lui sont, d'ailleurs, assortis.

A l’opposé, l”homme est fait de noir, c’est le sérieux, la force, la volonté, et les objets s’y rapportant sont souvent noirs, raison pour laquelle le mâle s’offre également parfaitement à cet exercice.



Etant un homme, tu ne m’en voudras pas, je me range donc du côté du sérieux, de la force, et de la volonté.
Je me rappelle d’un proverbe, dont je ne me souviens plus l’auteur, peut-être Desproges, mais il convient parfaitement à la situation: si l’homme éjacule par saccade, c’est parce que la femme avale par gorgées. Faut bien lui faire comprendre que c’est toi qui commandes. Si elle est réticente à avaler, explique-lui calmement et surtout rassure-là: “chéri, regarde c’est pas dangereux, le moustique il me suce, et il avale, et il ne se passe rien... tu vois?”

Evidemment, rien ne s’obtient gratuitement, et rien que pour cela, ait un peu de respect pour la femme. N’écoute pas ce que disent les médias . Respecte-là, écoute-là, prends soin d’elle; et dis-toi une fois pour toutes que non, la femme n’est pas un produit, mais un service.

Dictionnaire du Langage de la Femme
Lu sur le net.
(pour vous les gars, pour que vous puissiez mieux comprendre les femmes)

  • Oui = non
  • Non = oui
  • Peut-être = non
  • Je suis désolé = tu vas le regretter
  • J'aurais besoin = je veux
  • C'est ta décision = la bonne décision à prendre est évidente
  • Fais ce que tu veux = Tu vas me le payer sale macho
  • Je voudrais te parler = je veux me plaindre
  • D'accord, vas-y = Si tu fais ça, je te quitte
  • Je ne suis pas fâchée = Tu vas crever, sale con
  • T'es viril = ta barbe est trop longue, tu piques et tu pues
  • Sois romantique, éteins les lumières = j'me trouve grosse, j'veux pas que tu me voies
  • Cette cuisine n'est pas très pratique = je veux une nouvelle maison
  • Je voudrais de nouveaux rideaux = et un nouveau tapis et des meubles et repeindre
  • J'ai entendu un bruit = j'ai vu que tu étais presque endormi
  • M'aimes-tu ? = j'ai quelque chose à te demander et qui va coûter cher
  • M'aimes-tu beaucoup ? = j'ai fait quelque chose que tu ne vas pas aimer
  • Je suis prête dans une minute = enlève tes souliers, assis-toi et regarde la télé
  • Il faut que tu apprennes à communiquer = il faut que tu apprennes a être d'accord avec ce que je dis

Aucun commentaire: