C"est dit exprès et c"est pour rire

12 décembre 2007

Quelques statistiques et Elizabeth: Golden Age

Statistiques

Grâce à Google Analytics, je peux savoir plein de choses, comme par exemple que la moitié des gens atterrissant ici viennent pour des web TV de cul. Et c’est pas plus mal. Ca prouve que le niveau intellectuel est exactement comme je l'avais souhaité, et que je ne peux qu'aller en m'améliorant si j'en ai envie.

Je peux également voir que 50% des visiteurs de c’est dit exprès utilisent Firefox, ce qui réduit mes visiteurs à une vaste communauté geek. Dieu m’en garde. 13% de mes visiteurs utilisent Opera, ce qui revient à dire que je représente 13% de visites de mon blog, ce qui est sommes toutes une performance non-négligeable. 35% ne connaissent toujours pas la définition d’internet et utilisent le navigateur fétiche de Microsoft (je t'explique: tu vois la grosse icône bleue sur laquelle tu clique quand tu rentres du travail pour aller sur tes sites de cul?). Je suis particulièrement fier de ces 35% acquis au coût de dures labeurs. Mon taux de pénétration chez l'imbécile de base est vraiment un exploit.

Je peux également voir que 90% des visites viennent de France et de Belgique. J’ai tout-de-même 2 visites du Djibouti, et là c’est la leçon de la journée. Je savais bien qu’ils ont des ordinateurs, mais pas qu’il y avait des prises de courant sur lesquelles les brancher.

Puis on peut voir à quelle heure on visite (surtout le jour, pendant le travail), qu’est-ce que les gens viennent lire (surtout du cul) et combien de temps on reste à lire l’article (pas beaucoup de temps). Pour illustrer cela, un visiteur qui recherche du cul et qui tombe sur ce site reste environ 1,5 secondes dessus, sans doute horripilé par la sobriété, le manque d’illustrations, et de couleurs de la mise en page.

Elizabeth: Golden Age

La semaine passée j’ai été un peu par hasard invité à ma première réunion de bloggeurs et j’ai été gâté. J’ai pu dormir gratuitement dans une salle de cinéma. Le film, Elizabeth: The Golden Age. En gros c’est l’histoire d’une reine d’Angleterre qui est vierge et qui le restera toute sa vie. C’est pas à moi qu’on va faire croire qu’une reine n’est pas foutue de trouver le moindre paysan pour lui éplucher l'oignon. Dès le début, on sait qu'on est dans une fable totalement non-crédible et non le film historique annoncé.

La durée du film est de 114 minutes. Celle de la bande son (totalement hideuse comme le film): 113 minutes et 30 secondes. Nombre de microphones aperçus dans le cadre: 3.

Le film est très ennuyeux, même la bande annonce est d'un ennui difficilement reproductible, c’est pour dire.

Néanmoins, j’y ai appris deux-trois trucs intéressants. Au XVIIe siècle, la Turquie existait déjà, les gouttières métalliques étaient déjà très répandues sur les habitations et monuments et, enfin et surtout, la vérité sur la défaite de l’Invincible Armada.

Et donc je te la raconte vu que c'est sur cela que repose l'histoire.
Pour faire simple, l'Invincible Armada n’a pas été vaincue par les Anglais (ils n’ont jamais rien foutu pour sauver leur peau) mais bien parce que le roi Philippe II a passé la majeure partie de sa vie avec une terrible diarrhée. Si tu as vu le film, tu vois de quoi je parle. Sinon essaie de marcher avec une boule de geisha dans le cul. Plus ou moins cela.

Ainsi, Philippe II, qui a le cul plein d'hémorroïdes, cherche en vain un papier assez doux pour le soulager, et comme il a entendu parler du légendaire papier WC en tweed de ces nobles anglais, il décide d'y envoyer des bateaux pour ramener quelques rouleaux. Voyez sa tête, il a l'air gentil et a dans ses yeux la lueur d'un homme qui souffre, comme ne pas répondre à sa demande?
Bref, les bateaux arrivent, mais problème: trop de traffic, un brouillard inopportun, les distances de sécurité n'étant pas respectées.... "Bardaff c'est l'embardée".

Elizabeth qui regarde de loin tout cela, est bien triste de voir couler tous ces beaux marins, et son espoir d'en voir un lui dérider les fesses sombre avec l'équipage. Qu'est-ce qu'elle a fait l'Angleterre là-dedans? Rien-du-tout. Ils ont juste chié dans leur froc en attendant de se faire éventrer, mais eux ils ont du bon papier et c'est ce simple détail de l'histoire qui a fait de l'Angleterre le grand Empire qu'on lui connaîtrait par après.

Aucun commentaire: