C"est dit exprès et c"est pour rire

12 novembre 2007

Arrêt sur image

Bonjour. C'est dit exprès.

Rendons-nous aux Etats-Unis, où le racisme semble être encore dans certaines mentalités. Et on nous le prouve. La dernière petite vidéo en vogue a été filmée à New York, et suscite le débat.

On y voit deux hommes qui se disputent un emplacement de parking, l'un d'eux devenant quelque peu agressif et finissant par renverser une femme venue l'interpeler, totalement stupidement et inutilement il faut le dire. Car si on ne peut plus s'énerver contre une cruche et la remettre à sa place lorsqu'elle nous colle d'un peu trop près à notre goût, je te demande: où allons-nous?

Bref, ici je t'offre cette vidéo que tu pourras bientôt revoir dans les émissions où l'on rigole bien du malheur des gens, type Explosif sur AB3, pour ceux qui connaissent.
Visionnons donc cette séquence.



Le plus débile dans ces images, c'est qu'apparemment la légende est vraie: les américains ne savent pas faire de créneau pour garer leur voiture tant il y avait de la place pour deux. Une chose est certaines les deux acteurs de la bagarre sont de vrais blaireaux et auraient pu trouver un meilleur sujet pour nous distraire.



Evidemment, l'internaute moyen sera horrifié par le salto arrière de la jeune femme, provoqué par ce qu'on décrit comme un geste de dépit de l'homme, dépassé par la pression médiatique exercée par le caméraman.

Voyons quelques commentaires de la vidéo par des internautes au hasard:

"Trop con le mec, j'espère qu'il passera quelques heures en taule."

"Et si la nana qu'il projette avait été enceinte ?
En tout cas il a bien de la chance que personne de sa carrure n'était là aux alentours.

L'un, qu'on va appeler François Perrin, est venu ensuite:

Ce qui m'a choqué c'est que les policiers se précipitent et coffrent directement l'homme de couleur sans même savoir qui des deux est à la base de l'altercation. Normalement les deux doivent être interpelés pour être chacun interrogés, et ce même si l'homme noir a extériorisé de l'agressivité.


Un autre à répondu au précédent:
t'es trop c*n, le premier qui donne un coup EST celui qui est arreté surtout que les flics l'ont vu ... logique, juste et normal, la violence est Interdite (enfin ... normalement)
Faut arreté le "il est noir/arabe/juif" donc c'est pas lui le méchant, : ya des cons absolument partout .. .(sauf chez les bouddistes)

Il faut reconnaître une chose, c'est qu'utiliser le mot con dans une phrase crédibilise le propos. Je te conseille donc, toi aussi, d'utiliser une expression comportant le mot "con" dans tes phrases, cela fera comprendre directement que tu as raison; "Sale con, gros con, ptit con, espèce de con,...."

Une cinquantaine d'autres gamins ont donc traité François Perrin de con refusant de voir, au nom de la veuve et de l'orphelin agressée, que toute la séquence pouvait comporter quelque chose d'anormal.

Analysons la séquence de plus près.

Et premièrement la présence policière:


Deux voitures de policiers, juste en face de l'action, en d'autres termes 4 cops (2 par voiture). Quatre policiers faignéants, mangeant des donuts dans leur voiture, ou plutôt se délectant de la scène qui se produit sous leurs yeux, au lieu d'intervenir avant le début du drame.

Tout le monde connait l'infraction, non filmée, commise par la voiture de la victime. Cette manoeuvre s'appelle "putain-mec-ça-fait-40-minutes-que-je-tourne-à-chercher-un-parking-alors-celle-là-tu-peux-te-la-foutre-où-je-pense ".Rappelons que cela se fait à la barbe des policiers. Cela donne ceci:



Et voici un plan des acteurs de la scène elle-même:


Voyons les infractions filmées avant que le méchant homme pousse la femme:

Dans l'effraction 1, le méchant s'engage dans la voiture du gentil, et viole ainsi sa propriété privée. Car aux USA, une voiture et tout autre objet est une propriété privée.

Dans l'effraction 2, qui se déroule, juste dans le rétroviseur des policiers, rappelons-le, le méchant endommage le matériel du blaireau pervers qui filme la scène pour que nous les internautes puissions nous en branler.

Ensuite vient la personne qui fout le bordel. La femme. En visionnant et revisionnant, je m'étonne toujours de l'allègresse avec laquelle cette grosse chute sur le sol après une petite pousse aussi anodine . Il n'y a pas de doute, elle a bien voulu faire la maline voyant que la scène était filmée.

En effet, personne sur les lieux ne semble avoir pensé qu'elle aurait pu très bien s'approcher de l'homme pour lui souffler des insultes racistes, tenter de l'agresser, ou encore lui voler son porte-feuille. L'homme aurait très bien pu agir en légitime défense. Quoi qu'il en soit, j'ai tout-de-même bien ri en voyant son popotin valser sur le sol.

Voyant cela, le premier conducteur, qui s'avère en fait être le frère de la femme clouée au sol, réagit aussitôt flanquant un magnifique crochet du droit dans la joue du méchant. Ce dernier décide donc que tous les coups sont permis et s'apprête à lui fiche une bonne raclée au petit merdeux qui lui a volé sa place de parking.



Dieu merci, le petit conducteur n'ayant aucune chance de s'en sortir vivant, les 'policiers', décident d'intervenir et arrivent enfin comme si de rien n'était. Mais ils sont en flagrant délit de manquement à l'ordre, non-assistance à personne en danger, et délit de sale gueule, même s'il faudra 1 ou deux procès pour le confirmer.

Cela a été prouvé par A+B : ils étaient dès le début présents sur les lieux, et ils auraient pu nous épargner une autre vidéo à la con; pas moins de trois infactions ont eu lieu avant que cette pauvre idiote vienne causer du trouble sur la voie publique.

En tout cas, ça nous change des courses-poursuites

Aucun commentaire: