C"est dit exprès et c"est pour rire

27 novembre 2007

Dossier chaussures de pouf : 1e partie - les années 90; profil psychologique en fonction des paires que tu as portées dans ta minable jeunesse

Aujourd'hui, je vais faire appel à tes souvenirs.

Chaque génération a sa paire de chaussures ringardes, horribles, que beaucoup détestent, mais qui remportent la sympathie de millions de gens de par le monde, comme si Dieu voulait se foutre de nous.

Mais la génération qui remporte la palme de la plus pouf des générations, c'est bien la génération des années 90 dans laquelle j'ai vécu ma triste adolescence. Les années 90 furent particulièrement riches en poufferie, tellement riche que ce n'est pas une, ni deux, mais 4 paires de chaussures ringardes qui ont raflé le box office de notre génération pourrie (et y en a d'autres que je ne citerai que plus tard). La mode y était totalement dégueulasse, je ne trouve pas d'autres mots, et quelque part, si je peux me permettre la réflexion, la forte croissance de la communauté homosexuelle est la preuve la plus formelle de ce qu'était la libido suscitée par la vue d'une personne de l'autre sexe gambinant au moyen de l'une de ces 4 paires pourries.

Je voudrais que tu effectues un petit test de personnalité pour prouver que ce que je suis en train de te dire est vrai, car tu es plus que concerné, le test le démontrera. Prends donc une feuille de papier, et réponds à la question suivante :

Question n°1:
Quelle chaussures de poufs ai-je portées durant les années 90?
A: Des Buffalo
B: Des Dr Martens
C: Des Palladium
D: Des Nike Air Max

(Note: le visu sera rajouté plus tard, ayant été effacé par Google)

Et maintenant voyons les résultats du test

Si tu as répondu A : les Buffalos

Ta musique était: Britney Spears, Spice Girls, Céline Dion, Puff Daddy, Coolio

Si tu es de sexe masculin, tu as probablement réalisé à l'instant que tu étais déjà gay à l'époque et que tu ne le savais pas encore. Crois-moi, si tu m'avais connu à l'époque, je te l'aurais dit. Aujourd'hui, tu portes peut-être encore tes Buffalo, si tu es du genre à préférer être à quatre pattes. Sinon, tu porteras de préférence des chaussures de motard (avec une très très grosse boucle), ou des asics fluo. Parce que c'est flashy comme tu aimes et que ça donne le pied bien fin.

Quoi qu'il en soit, ton cas est déjà résolu et je n'ai plus rien à dire sur toi. C'est déjà ça de gagné non? Je me permets tout-de-même de te dire que pour un gay, avoir choisi des chaussures pareilles, c'est quand-même avoir de sacrés goûts de merde.

Si tu es une fille, alors je suis désolé, tu es une grosse poufiasse, moche probablement, conne certainement. Tu as sûrement voulu faire comme ta copine canon à qui ça allait bien (probablement la seule jolie fille qui en ait jamais portée, pas de bol pour toi), sauf que toi, t'as vraiment, vraiment l'air de rien.

Tout le temps que tu les as portées, tu n'as pas réalisé que tout le monde se moquait de ta démarche de canard parce que tu étais plus concentrée à éviter de te tordre la cheville en mettant un pied devant l'autre. Bref, tout le monde se moquait de toi dans ton dos, et peut-être aurais-tu eu la chance d'avoir compris ta ringardise avec ces fers à repasser au pied si seulement tu étais tombée en public sur le quai du métro en provoqueant l'hilarité générale. Si tu en portes encore aujourd'hui, si jamais je te croise, crois-moi que je me ferai un bonheur de t'attraper, de te les arracher des pieds et de les jeter dans un feu en n'ommettant pas de te faire copier 150 000 fois "je ne mettrai plus jamais ça". Et ne pleure pas, c'est pour te rendre service (poufiasse).


Si tu as répondu B : les Dr Martens

Ta musique était: Smashing Pumpkins, Garbage, Sheryl Crow, Alanis Morrissette, Julie Osborne, 4 Non Blondes, Nirvana, Radiohead

Garçon ou fille, tu pensais te la jouer anti-conformiste en pensant acheter une variante sage de Combat Shoes que tes parents accepteraient que tu portes. Puis en fait, t'as remarqué que 20 personnes sur 22 avaient les même chaussures que toi et la classe avait plutôt l'air d'une jolie petite légion de petits merdeux.
D'ailleurs, tu as totalement déprimé le jour où tu as appris que même le pape Jean-Paul II en avait commandé des blanches sur mesure pour les utiliser lui-même. lol. T'es trop nul.

Si tu en portes encore aujourd'hui, tu es sans aucun doute un loser, en manque de confiance en toi. Tu traînes dans les bars sombres, dans lesquelles tu te tailles les veines, tout en écoutant Nirvana, "jamais eu mieux depuis", ou tu t'es tourné(e) vers des artistes plus sensibles comme Marylin Manson, Rammstein. Bref tu me suis. T'es probablement un goth, et tu espère secrètement que la lumière tamisée des bars que tu fréquenteras te permettra de rencontrer quelqu'un qui veuille bien de toi (et de tes Doc Martens).

Si tu as répondu C : les Palladium

Ta musique était: Michael Jackson, Jean-Jacques Goldman, Madonna, Aerosmith

Garçon comme fille, tu t'en sortais plutôt bien, t'avais des bonnes notes à l'école. Tu avais la sympathie des professeurs qui voyaient en toi un petit con certes, mais un con qui l'écoutait quand il parlait. Et pour un professeur, c'est très important de se sentir écouté. Certains t'appréciaient, et portaient majoritairement les mêmes chaussures que toi, et d'autres, tels que moi, te haïssaient non pas parce que t'étais un intello de merde, car je l'étais tout autant de toi, mais parce qu'avec ta tronche de lèche-cul, je ne pouvais que cracher sur ton dos dès qu'il était dirigé vers moi.

Tu regardais plus que n'importe qui les Palladium des autres pour déceler la moindre trace d'imitation et tu n'adressais plus la parole à quelqu'un si tu venais à identifier que les Palladium qu'il portait étaient fausses. Ben oui, tu ne vas pas te mélanger avec des prolétaires qui prétendraient te fréquenter pour un moindre prix.

Enfin, tu passais toutes tes soirées chez toi, à côté de tes parents, devant ta télévision, occupé à enlever les crottes de chien séchées et les cailloux de ta semelle. Si ce n'est pas un beau souvenir ça.

Si tu as répondu D : "les Nike Air Max"

Ta musique était: NTM, Iam, Ministère AMER, LL Cool J, KRS One, 113, et je te prie d'admettre: Doc Gyneco.

Si tu es un garçon, tes Nike Air Max au pied, tu semais la terreur dans ton école, et particulièrement les professeurs qui voyaient en toi, le porteur de la peste ou de la fin du monde.
Tu prenais un malin plaisir à persécuter les porteurs de chaussures C.

Certains de ta catégorie étaient sociables; si tu étais de ceux-là, tu te mettais en groupe avec des copains portant les mêmes chaussures que toi, et vous vous donniez un malin plaisir à tabasser à la sortie de l'école les porteurs de chaussures C en n'omettant pas de remplir leurs semelles d'une grosse merde de chien (je te le concède, je me marrais aussi en te voyant faire). Toi et tes copains vous amusiez aussi à corriger tous ceux que tu as insulté et qui ont eu l'irrespect de te répondre. Questions nanas, ça ne marchait pas fort, et les seules qui voulaient de toi étaient les poufiasses portant les chaussures catégorie A.

D'autres de ta catégorie étaient de simples losers, rejetés de la classe, et manquant totalement de goût, et ne portaient ces chaussures que pour se donner un air. Si tu étais de ceux-là, tu étais vraiment le plus con toutes les catégories confondues, et pour sainte preuve, tu rentrais souvent pieds nus chez toi, le visage couvert de bleus et les yeux pochés. Et comme un con, tu retournais dans un magasin de sport le lendemain te racheter la même paire, systématiquement, pour rerentrer pieds nus la semaine suivante. T'étais un raté. Je doute que tu sois parvenu vivant pour lire ces lignes. Et si tu y es arrivé, je te prie de me contacter pour me transmettre ton témoignage à l'intention de la postérité.

Si tu es une fille, j'espère tout-de-même que tu n'es plus vierge aujourd'hui.


Si tu as répondu : "Pff trop nul, aucune des quatres"

Tu es celui que je plains le plus. Celui que personne ne voudrait être.

Tu n'as absolument aucun mérite d'avoir évité ces quatres paires durant ta jeunesse car ce n'est pas que tu refusais le dictat de la mode, mais plutôt qu'on t'a torturé, forcé à porter des chaussures comme celles-ci:



Et là, hehe, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles, et une larme qui coule le long de ma joue.
Que dire de plus que: ça ne vaut même pas la peine que des gens comme moi aient de la compassion pour toi.



Si tu as répondu : "OMG MTFCKR! Tous les quatres !!!"

Tu es le plus hypocrite de tous, mais je dois l'admettre, tu as aussi été le plus malin. Tu savais pertinemment que les A ne causent pas au B ni aux C ni aux D, et inversément. Tu as su jongler avec les styles et te faire des alliés dans toutes les régions de la classe.
Tu as eu beaucoup de succès auprès des filles, et même si l'une fois ou l'autre tu t'es retrouvé à quatre pattes, cela valait bien le coup.
Tu t'es servi de tout le monde. Et je te dirai: t'es le pire des cons, mais il n'y a pas con plus dangereux que celui qui comprend tout le potentiel de connerie qu'il a en lui pour l'exploiter au mieux. Félicitations.


A ceux qui étaient trop âgés durant les années 90

Je ne t'oublie pas j'y reviendrai plus tard, parce que toi tu n'es pas à épargner, loin de là.
Cela mérite développement car, si tout va mal pour toi, tu as des enfants.


Et aux plus jeunes

Toi tu fais vraiment partie d'une génération ratée, quand je vois les 95% de la population qui portent des Converse All Star, alors que ce modèle existait déjà dans les années 30 et a fait totale fureur dans les années 80.

Absolument rien n'a été fait en 15 ans par le département Recherche et Développement de Converse sur ce modèle pour éviter l'amputation de tes orteils et les odeurs insupportables de tes pieds. Mais pourquoi donc, si Converse savait que t'étais tellement peu cultivé, tellement con et ignare qu'il pouvait en toute impunité ressortir le modèle identique, pour pas un kopek et te le faire payer à prix d'or; et toi,
t'es tombé dedans, la tête la première.

Aucun commentaire: